
Blanche, alias Boubou
C’est le plus jeune membre de l’équipage. Elle est née à La Rochelle. Du haut de ses 4 ans, elle a connu les joies de la navigation très tôt. Bébé, elle était sanglée dans son cosi sur le pont de notre premier navire. En grandissant, elle se montre de plus en plus à l’aise sur un bateau, que ce soit sur le bateau familial ou sur le petit optimiste du club de voile, le mercredi avec son frère et son pote Marius. Et surtout, elle n’est jamais malade en navigation (contrairement à sa mère)! Elle est capable de lire comme de réaliser d’incroyables constructions en légo, sans ressentir la moindre gène. Pourvu que ça dure durant tout le voyage!
Paul, alias Ti’Paul
A 6 ans, c’est l’artiste de la famille (bien que le papa lui envie cette place!). Il passe son temps à dessiner. Il est né à la montagne mais se retrouve dès l’âge de 2 ans au bord de la mer où il se passionne pour : les pirates, l’architecture navale, la faune et la flore marine… Il ne part jamais en expédition sans son carnet à dessin, son stylo à encre de chine et ses crayons aquarellables. Il a hâte de pouvoir naviguer sur la mer Baltique comme le faisaient autrefois les Vikings dans leurs drakkars. Vous retrouverez certainement sur ce blog des photos de ses nombreuses réalisations artistiques.


Claire, alias Mamounette
La maman des 2 petits mousses. Infirmière de bloc opératoire de métier, elle espère ne jamais avoir à réaliser d’opérations clandestines en urgence sur la table du carré pendant le voyage. Après avoir vécu à la montagne et profité de toutes les activités en lien avec celle-ci pendant près de 12 ans, c’est naturellement qu’elle s’est mise à la navigation après le déménagement de la famille à La Rochelle. C’était l’occasion de pratiquer une activité sympa en famille. Pour elle, un bateau c’est cool quand c’est confortable, mais il ne faut pas que ça se traîne non plus!
Alex, alias Capitaine Ralouf
Papa autoproclamé “Capitaine” du navire (même si personne ne s’est battu pour lui prendre la place). Professionnel de la montagne d’abord, ancien responsable des événements, des partenariats et des athlètes professionnels du Team Petzl France, il a retrouvé dans la pratique de la voile l’esprit de liberté et d’aventure que lui ont apporté l’escalade et la montagne pendant ses années grenobloises. Quelques mois après son arrivée à La Rochelle, il achète son premier bateau, un First 210 baptisé Per’Peinard, en partie financé par son neveu (merci Juju), et navigue aussi régulièrement sur les bateaux des copains. Depuis 3 ans, Alex est à la tête de sa petite entreprise, entre régie générale dans l’événementiel culturel et sportif, et le conseil en communication.
